L'Art de Peindre
Plâtrerie sèche et traditionnelle Peinture - Décoration à Lyon
 

L'Art de Peindre, Plâtrerie sèche et traditionnelle

Peinture - Décoration à Lyon

06 52 08 42 80
69000 Lyon

A propos de L'Art de Peindre, Lyon

L'Art de Peindre

Plâtrerie sèche et traditionnelle - Peinture - Décoration à Lyon

L'entreprise artisanale, L'Art de Peindre à été créée en 2016.

Fort d'une expérience de 28 ans et de formation Plâtrier-Peintre, L'art de Peindre interviens dans les domaines de la 

Plâtrerie sèche et traditionnelle, de la Peinture ainsi que la Décoration

 Dans l'esprit de vous faciliter la recherche d'artisans professionnels, nous travaillons en collaboration avec des entreprises locales afin de couvrir tout vos besoins.

Nous utilisons des matériaux de grande qualité et les dernières techniques pour répondre à vos attentes et exigences. Fiers de notre métier mais ne négligeant pas l'aspect humain, nous proposons un suivi personnalisé tout au long de votre projet pour votre entière satisfaction.

 

L'Art de Peindre

Se déplace dans la région Morbihannaise

 Artisan qualifié RGE Qualibat.

Nos atouts

  • Parfaites connaissances du DTU (normes d’exécution des travaux)
  • Devis gratuit
  • Etude et conseils personnalisés

Assurances

  • Garantie décennale
  • Responsabilité professionnelle
  • Assurance dommages aux existants
  • Responsabilité civile
  • Assurance dommages-ouvrage
  • Garantie de parfait achèvement
  • Garantie de bon fonctionnement

INFORMATIONS ET CONSEILS

Définir un style

La première étape va consister à définir ensemble le style souhaité : traditionnel, moderne, cosy, baroque… Tous les goûts sont dans la nature ! C’est ce style qui va orienter tout le reste de la décoration. De ce choix va dépendre celui du mobilier. Là encore, il s’agit de coller au style choisi dans le respect du budget alloué.

Si vous n’avez pas les moyens de remplacer entièrement votre mobilier, vous pouvez en modifier l'agencement de manière à optimiser l'espace. Et il reste toujours la solution de la customisation, qui vous permettra de donner une nouvelle vie à vos meubles.

La couleur comme fil conducteur de votre décoration

Le choix d’une couleur comme fil conducteur est également prépondérant dans la décoration de votre maison et va également dépendre du style choisi. Ce choix doit répondre à une exigence d’harmonie. Il va influer sur celui des revêtements de murs et de sols. Il existe aujourd’hui une variété quasi infinie de peintures murales, allant de la simple peinture aux peintures à effets. Mais il y a également de nombreux autres revêtements : toile de verre, tapisserie murale, béton ciré… Tout dépend, là encore, de vos désirs et de votre budget. 

Aménagement de combles

Assurez-vous que la pente de votre toiture et supérieure à 30 degrés.

Dans le cas ci-dessus vos combles sont aménageables, sous réserve que la charpente ne soit pas ne nature non aménageable (Combles perdu).

En effet, une charpente non aménageable est caractérisée par deux éléments : d’une part l’entrait bas n’est pas assez fort pour pouvoir porter un plancher conformément aux Eurocodes (150 kgs/m² + les charges d’exploitation). D’autre part, le volume est totalement obstrué par de nombreuses pièces de bois.

Un tel comble perdu peut néanmoins être transformé. 

 

Les isolants

Les isolants en laine minérale

Les isolants en laine minérale sont les moins chers du marché. Ils sont très utilisés car ils sont efficaces pour l'isolation thermique comme pour l'isolation acoustique. Parmi ces isolants, on peut citer :

  • Laine de verre
  • Laine de roche
  • Verre cellulaire 

Les isolants en laines végétales

Sachez tout de même que ces matières végétales sont toujours additionnées à des matières synthétiques afin de fabriquer les isolants 

  • Fibre de bois
  • Chanvre
  • Laine de bois
  • Laine de coton 
  • Laine de lin 
  • Ouate de cellulose 

Les isolants en laines animales

Les laines d'origine animale peuvent servir d'isolant mais tout comme les laines d'origine végétale, elles doivent subir des traitements préalables et être additionnées à des matières synthétiques.

  • Plumes de canard
  • Laine de mouton et de brebis 

Isolation des combles perdus et aménageable

Dans une maison construite avant 1973, 27.5 % des déperditions thermiques s’effectuent par le toit, Il s’agit de la zone principale de pertes énergétiques d’un logement. C’est pourquoi, l’isolation des combles doit être considérée comme une priorité lors des travaux de rénovation.

Une bonne isolation de vos combles est le gage de :

  • Limiter vos dépenses énergétiques.

  •  Régler les problèmes liés à l'humidité de votre habitation.

  • Diminuer les éventuelles nuisances sonores.

  • Améliorer durablement votre confort, hiver comme été.

  •  Valoriser la performance énergétique de votre logement en cas de revente. Votre bien pourra bénéficier d’une meilleure note au Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

 

Tous nos isolants ont des caractéristiques propres qui correspondent à un besoin précis. De manière générale on les classifie selon leur origine en 3 grandes famille d'isolants :  Naturel, Minéral et Synthétique.

L'isolation par l'extérieur présente tout d'abord l'avantage d'augmenter la performance thermique globale du bâtiment. Grâce à la continuité de l'isolant sur tous les étages du logement, elle permet d'éliminer la plupart des ponts thermiques, et donc les pertes de chaleur. Cette technique d'isolation maintient une température homogène dans le logement grâce à une plus grande inertie thermique. Elle augmente également la qualité de l'air et réduit la condensation. Grâce à ces atouts, une isolation extérieure augmente le confort d'une habitation.

L'isolation extérieure présente également l'avantage non négligeable de ne pas réduire la surface habitable du logement. Elle évite en outre d'avoir à déménager le temps des travaux, puisque tout se passe à l'extérieur.

Cette solution d'isolation est notamment à privilégier si l'habitation nécessite un ravalement de façade ou une réfection de la toiture. Elle permet en effet de combiner l'ajout une isolation performante à ces travaux et de rentabiliser ceux-ci par de substantielles économies d'énergie.

C'est une solution intéressante lorsque le ravalement extérieur est en bon état.

Ses avantages : elle permet une réalisation rapide, offre également la possibilité d'une réalisation pièce par pièce, ce qui permet un étalement des dépenses et un chantier évolutif et, enfin, permet un choix varié d’isolants.

Il existe plusieurs solutions techniques de pose : le doublage sur ossature métallique et le doublage collé. L’isolant est alors collé ou fixé mécaniquement sur le support. La contre-cloison peut être sur support bloc béton, brique ou encore bloc béton cellulaire. Cette technique est adaptée pour l’isolation des murs irréguliers en permettant de rattraper les inégalités de surface. Ce système permet également d’insérer sans détériorer l’isolation, les câbles et les prises électriques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de PointP

Connexion